Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
[deck] Sceptre controle
le 24/08/2007 12:29
Isochron scepter est l'un des nombreux piliers du format car c'est un moteur de jeu suffisemment puissant pour monter un jeu autour. Une version connue dans le format est la version monored, qui imprime des foudres et donne un parchemin maudit à burn (le fameux lategame qu’il lui manque).

Une autre version se veux exploiter le sceptre encore plus en jouant du bleu et donc contrôle, veritable gageure dans le format. Une ancienne version (et tournant bien) de pokpok donnait cela :

21 Island
4 Isochron Scepter
1 Hurkyl's Recall
2 Echoing Truth
2 Lull
3 Brainstorm
3 Condescend
4 Accumulated Knowledge
4 Counterspell
4 Disrupt
4 Memory Lapse
4 Muddle the Mixture
4 Vision Charm

SB:
1 Disempower
4 Power Sink
4 Hydroblast
4 Annul
1 Echoing Truth
1 Lull
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
bidasse
Slivoïde
le 24/08/2007 18:20
Javoue, avec 10 sorts, duress déchire tout contre ce deck. Non, sérieusement, RDW fait partie des decks qui risquent de te poser problème. Notamment car tu auras pas forcément systématiquement ta duress, tu pourras pas toujours conter/etc T2, etc.

Franchement, je suis vraiment pas convaincu par un UB sceptre.
IdfTrotter
Légende
le 24/08/2007 20:09
Je veux bien être gentil, mais il faut aussi écouter.

Je ne parle pas de théorie mais de 2 parties que j'ai faite et qui ressemblent à ce que j'imagine du match-up. Je pose une question, et tu n'y réponds pas (que va tu chercher avec Terramorphic ?).

Duress T1 avec 7 Marais c'est utopique. Edit quand il y a 3 créatures sur la table c'est 4 points mini que tu te prends le tour d'après.

Après side tu as 4 Overload et 3*2 Flaring Pain. Comme tu ne vas pas contrer les créatures, il y aura sur la table de quoi te tuer. Avec une main garnie, c'est Overload fin de tour, Flaring Pain avec Flashback pendant le tour. Pour contrer tout ça et activer ton sceptre, c'est 8 mana minimum !

Dans l'hypothèse ou tu imprimes Edit, il suffit de se remplir la main, tu tueras 2 bêtes, en contrera 2 et le reste te tue.

Bon au final, je te conseille surtout de télécharger Magic Workstation et d'essayer le match.
IdfTrotter
Légende
Contresort
le 24/08/2007 20:13
Je joue plutôt Prohibit que Rune Snag dans un deck bicolore qui joue le long terme.
IdfTrotter
Légende
Contresorts
le 24/08/2007 20:17
Daze c'est complètement moisi dans un deck contrôle qui veut poser un land par tour --> Force Spike.

Et l'avantage de MUC, c'est la stabilité de mana, l'utilisation de Spire Golem, et de Mishra's Factory.
pokpok
le 24/08/2007 20:22
De toute facon, ma version n'etait pas tres adapter contre gob/RDW, enfin bon avec 8 beb/hydro il doit pouvoir s'en sortir ^^

Reste a savoir que le reste du format risque de faire mal

Maintenant je dirais que la reserve comprendrait 5-7 beb et derivée, 1 accalmie, 4 dissolution, 2-3 verité resonnante + 2-3 tormod crypt.

D'ailleurs la version ci dessus je l'ai jamais jouer telle qu'elle. Condescend ca reste trop aléatoire, rune snag est plus adaptable
Et puis impulse est vraiment tres efficace pour trouver sceptre pour pas cher que AK, parce que imbroglio demande 3 et en rituel.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/08/2007 12:59
pour repondre à ta question, je dirais que tu n'as pas une main parfaite deja. Sachant que ton counterspell est un runesnag (cf ce que j'ai dit plus haut), je vais chercher marais permier tour.

Tu sembles croire que 11 sources pour jouer 8 sorts ca suffit pas, libre à toi de le penser. Je n'ai de toute facon pas la pretention de casser le format. J'essaye juste d'adapter un jeu mono U en UB pour voir s'il y a gagner à incorporer du noir, et franchement, je trouve qu'il y a.

Apres quelques tests rapides, la manabase ne m'a pas posé problème. Ce qui m'a beaucoup plus posé problème est ce satané muddle hors de prix (3 en rituel), seul moyen de tutoriser lull. Conclusion : hurkyl's est obligé de cédé la place à mystical tutor BEAUCOUP plus tempo. Heureusement que sol ring est plus la :/.

Moi j'en suis la :

11 island
7 swamp
4 terraphormic expanse

4 sceptre isochronique

2 Muddle
2 counterspell
4 daze
4 rune snag
4 duress

4 Brainstorm
3 merchant scroll

1 mystical
1 Lull
1 charm

4 echoing truth
4 edit diabolique

Citation :
Et puis impulse est vraiment tres efficace pour trouver sceptre pour pas cher que AK, parce que imbroglio demande 3 et en rituel.

OH oui qu'il est bien impulse! Moi perso j'ai plus la place (brainstorm est mieux car tu remelanges pas mal avec ce jeu), mais ca fait parti des cartes attractives. Muddle présente l'avantage de faire aussi contre.

Daze c'est nul? Moi perso je trouve pas mais bon (sceptre tour 2, ben t'es content de le backuper, même si ce n'est qu'"avec" un daze)... Par contre, force spike c'est pas du tout tempo (U c'est trop).

Citation :
Et l'avantage de MUC, c'est la stabilité de mana, l'utilisation de Spire Golem, et de Mishra's Factory.

Spire c'est de la chie complete comme kill. Mishra, euh... joker... (ouais mais il en jouait pas pokpok, et puis attention, on va tomber à 17 bleus, ca devient chô pour jouer counterspell...).

Enfin je pense effectivement que le side risque assez fortement de payer ses 5-8 BeBs.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 28/08/2007 15:00
...
Bon.
Ben à mon avis, tu vas bien déchanter, hein...

Et tu vas te rendre compte c'est pas Sol ring qui fait qu'affinité c'est fort, le deck reste TRES rapide même sans Sol ring.
Donc enlever Hurkyl, c'est du suicide. Mais bon. C'est ton avis, comme pour Spire Golem, hein.
Evidemment si tu joues daze, et que tu splashes noir, tu ne pourras te rendre compte que Spire Golem se joue gratuitement au tour 6 dans Mono U.

M'enfin, rien de tel qu'un petit tournoi pour tester IRL :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/08/2007 16:21
Citation :
Ben à mon avis, tu vas bien déchanter, hein...

comme je l'ai deja dit, il est hors de question que je joues un deck comme ca en tournoi. Je tiens trop la pause clope/pissou d'entre les rondes. Cela dit, je n'ai jamais cru/dit que ce jeu etait trop de la bombe qui tues et allait tout platrer hein ;). Il me semble juste plus séduisant qu'une version mono U.

Citation :
Et tu vas te rendre compte c'est pas Sol ring qui fait qu'affinité c'est fort, le deck reste TRES rapide même sans Sol ring.

je sais bien, d'ou mon :/ de fin de phrase. Avec sol ring il est encore plus fort et rapide (ca le boost grave faut pas deconner hein ;)), mais meme sans il poutre quand meme. L'histoire, c'est que sans mystical, ton sceptre/lull n'arrive jamais (en gros tu perds avant qu'il ne soit la), car muddle est beaucoup trop lent à le tutoriser. Mystical est donc obligatoire, quitte à "sacrifier" (ce que je ne pense pas) un matchup deja tendu.


Citation :
Evidemment si tu joues daze, et que tu splashes noir, tu ne pourras te rendre compte que Spire Golem se joue gratuitement au tour 6 dans Mono U.

hum, comme dire.... Je croyais que le jeu etait tellement nul qu'il n'atteignait pas le tour 6, faudrait savoir 8). De plus, le coup d'un kill dans controle n'est pas trop important. Il faut qu'il poutre le plus vite possible et surtout qu'il soit le plus resistant possible. Ton spire ne poutre pas beaucoup et est super fragile, bref je le vois assez mal en kill de controle donc. Je prefere de loin ephemeron (4/4 > 2/4).

Enfin voila, merci de vos conseils.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 28/08/2007 16:26
et artefact < pas artefact
pokpok
le 28/08/2007 21:13
En fait je repondrais volontier mais si tu ne souhaite pas le tester en tournoi je pense que cela serait inutile. Lorsque j'ai essayer ma premiere version on m'a dit que le deck etait nul, si tu viens avec et que tu fais un bon score alors oui le deck aura gagné sa place. En attendant on sera chacun d'un coté de la riviere en pretendant que nos arguments sont les seuls valide.

Bref pas de test ==> dialogue de sourd
IdfTrotter
Légende
100% d'accord avec pokpok
le 28/08/2007 21:41
Il y a des incohérences dans ce deck, mais c'est inutile d'argumenter si tu ne penses pas le jouer.

J'ai toujours fait partie des sceptiques sur IsoMUC mais les résultats de pokpok m'ont fait reconsidérer le deck.

C'est le tournoi qui consacre ou enterre une idée.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.